WiLAT-Togo célèbre son premier anniversaire et lance une nouvelle génération de logisticiens
Le 17 février 2024, WiLAT-Togo a célébré son premier anniversaire à Lomé, réunissant des acteurs nationaux et internationaux du secteur de la logistique et du transport.
La présidente de WiLAT-Togo, Madame Sharone AGBO, a souligné les réalisations de l’année écoulée et l’importance de la féminisation du secteur. À cette occasion, l’association a lancé « NEXT GENERATION », une nouvelle branche destinée aux jeunes professionnels, dirigée par Madame Diane KAGNI.
Deux panels, « La logistique et le transport comme levier de développement au Togo » et « L’externalisation de la logistique et le transport : enjeux et avenir », ont animé l’événement.
WiLAT-Togo, deuxième branche francophone du Chartered Institute of Logistics and Transport (CILT), promeut le statut des femmes dans la logistique et le transport et offre un réseau de mentorat et de soutien.
La célébration a vu la participation de personnalités du Ghana, de la Côte d’Ivoire et du Nigéria, y compris la fondatrice de WiLAT, Madame HAJIA AISHA ALI-IBRAHIM, qui a symboliquement épinglé des pin’s jaunes au Ministre de l’Économie maritime, TENGUE, et au Contre-Amiral Fogan ADEGNON, en signe de soutien à WiLAT.