La Cheffe du Gouvernement, Mme Victoire Tomegah Dogbé, s’est entretenue, ce vendredi 28 février 2025, avec Chief Teete OWUSU-NORTEY FCILT, FGIPS 蒂特·奥乌苏-诺特, Président du CILT International – The Chartered Institute of Logistics & Transport International. Sa visite au Togo s’inscrit dans le cadre du WiLAT Day 2025, organisé par WiLAT TOGO en partenariat avec WIMAFRICA.
Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur les missions de l’Institut et la possibilité d’implanter une représentation officielle du CILT International au Togo. Cette initiative vise à renforcer les capacités des acteurs nationaux dans les domaines du transport, de la logistique et de l’optimisation de la connectivité régionale.
À l’issue de l’entrevue, Chief Teete OWUSU-NORTEY a exprimé sa satisfaction :
« C’était un honneur d’échanger avec Madame le Premier Ministre, qui a été très attentive à la doléance portée à son attention. Elle a manifesté un réel intérêt pour notre projet, qui permettra de renforcer les compétences des professionnels togolais de la logistique et du transport. »
Le Chartered Institute of Logistics and Transport (CILT), basé à Londres et existant depuis plus de 105 ans, est un organisme professionnel de référence qui représente les secteurs du transport et de la logistique dans près de 100 pays à travers le monde.
« Notre mission est de promouvoir la science de la logistique et du transport à l’échelle mondiale. Nous souhaitons nous implanter au Togo afin que le pays bénéficie pleinement de ses énormes opportunités et de son potentiel dans ces secteurs stratégiques », a ajouté Chief OWUSU-NORTEY.






