Mme Sharone Ariane AGBO, présidente de l’association Women in Logistics and Transport (WiLAT Togo), a été l’invitée spéciale à la conférence organisée par le Chartered Institute of Logistics and Transport (CILT) au Ghana, qui s’est tenue du 22 au 24 octobre 2024.
Sous le thème captivant :
« Logistics and Transport Operations in the Green and Circular Economy »,
cet événement a réuni des sommités de la logistique et des pionniers de l’institution internationale CILT Royaume-Uni, parmi lesquels :
- Chief Teete OWUSU-NORTEY FCILT, Président international du CILT,
- Jan STEENBERG FCILT, Président élu du CILT,
- M. Ibrahim JIBRIL FCILT, Vice-président international pour l’Afrique,
- M. Doreen OWUSU-FIANKO FCILT, Vice-présidente mondiale de WiLAT.
Cette conférence a offert une plateforme précieuse pour explorer des stratégies innovantes en faveur de pratiques logistiques écologiques et durables. Elle a également permis un réseautage privilégié avec les leaders de l’industrie.
Créé en 1919, le CILT est le premier organisme mondial professionnel de référence pour les acteurs de la chaîne d’approvisionnement, de la logistique et du transport, fort de plus de 105 ans d’expertise.
Il convient également de rappeler que l’association Women in Logistics and Transport (WiLAT) est le forum féminin de cette grande institution, dédié à l’autonomisation des femmes dans le secteur.
💡 Pour tout logisticien, s’affilier à un organisme professionnel comme le CILT est un gage de crédibilité et un levier puissant pour l’évolution de sa carrière et la valorisation de sa marque.